Coopération bilatérale Burkina Faso- Allemagne : fin de la visite d’amitié et de travail d’Angela Merkel

0
507
 La Chancelière de la République fédérale d’Allemagne Angela Merkel a achevé sa visite d’amitié et de travail au Burkina Faso ce jour 02 mai 2019 a Ouagadougou. Elle a été raccompagnée à l’aéroport par le président Roch Marc Christian Kaboré.
Cette visite  d’amitié et de travail de la Chancelière Angela Merkel a consisté  à. une séance de travail avec le chef de l’État, élargie aux deux délégations. Les échanges ont porté, entre autres sur le développement de l’agriculture, la gestion des ressources naturelles et la décentralisation, le développement local, la lutte contre le terrorisme.
 
La Chancelière allemande, arrivée ce mercredi 1er mai à Ouagadougou, a également pris part au sommet extraordinaire du G5 Sahel. Le président en exercice du G5, le président du Faso, a tenu à saluer la participation de la chancelière à cette rencontre, qui a permis de passer en revue les différents engagements des partenaires pour le financement de l’organisation, et pour l’operationnalisation de la force conjointe.
selon le président Kaboré la. visite d’amitié et de travail de la Chancelière Angela Merkel est le signe de la bonne coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso
 
 Il a traduit la reconnaissance du Burkina Faso à madame Merkel, pour l’engagement de son pays à soutenir son pays dans son développement.
Le dernier point du séjour de la Chancelière allemande a été la rencontre avec les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, ce jeudi 2 mai 2019 de 9heures 40 a 10heures 30 minutes..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.