« Espoir » Le deuxième album de Dougopo

0
549
« Espoir», c’est le titre du deuxième album de l’artiste qui se fait appeler Dougopo. Composée de 10 titres, l’œuvre a été présentée à la presse et aux mélomanes de la musique burkinabè et d’ailleurs dans la soirée du samedi 29 juin 2019 à Ouagadougou. A travers cet opus, fait dans des rythmes variés et entièrement dans un style religieux, l’artiste invite tout un chacun à rendre gloire à Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Présidium, (l’artiste Dougopo au milieu)

L’artiste musicien Dougopo de son vrai nom Thiombiano Dougopo revient encore sur la scène musicale burkinabè, mais cette fois ci avec « Espoir ». Espoir est le titre de son deuxième album. Si par le premier album, l’artiste évoque l’amour de Dieu manifesté par son fils Jésus Christ, dans ce nouvel opus, il invite le peuple à rendre gloire à Dieu le Père, le Fils et le Saint esprit. « C’est un message d’espoir que je véhicule dans cet album dans le sens que nous avons besoin de paix et d’amour autour de nous. Mais Jésus a dit que c’est lui l’espoir, le sauveur de l’humanité. C’est en lui que nous trouvons la sécurité », a fait savoir Dougopo.

Dans cet album, il y’a des titres comme « Jésus o maari », « Se han cua », « Patience », « A yeli », « Pourvoira », etc. Par ces titres, l’artiste célèbre la grandeur de Dieu à travers un rythme dansant. Ils invitent tout un chacun à être patient dans la vie et à mettre leur espoir en Jésus Christ. L’artiste chante l’espoir face au terrorisme, face aux difficultés de la vie. Aussi, avec le titre comme « Jésus peut tout », l’artiste fait part de l’autorité et de la puissance ce Jésus par des miracles sur la terre. Et c’est justement en cela que Dougopo invite les uns et les autres à toujours demeurer dans la foi, car dit-il, avec le nom de Jésus, on peut avoir tout ce que l’on désire..

Album suivi d’un single a été présenté aux mélomanes

L’œuvre a totalement été enregistrée au Burkina Faso. Elle est suivie d’un single et se remarque par ses rythmes variés et entièrement dans un style religieux. L’album s’illustre dans un genre musical moderne et tradi-moderne. L’arrangement et la production de l’album ont été faits dans trois studios « Nous avons travaillé beaucoup mais surtout avec une particularité d’être dans une profondeur de texte religieux. C’est ça la touche particulière de l’album. Il y’a la mélodie qui accompagne mais il y’a le message qui est très religieux et qui est très touchant : Espoir », dit-il.

Depuis plusieurs mois, l’artiste dit travailler sur l’œuvre, et si c’est les difficultés, il dit n’avoir pas échappé. « J’ai rencontré des difficultés mais par la grâce de Dieu, ça s’est bien passé. Aujourd’hui, c’est la concrétisation des inspirations que j’ai eu », a-t-il indiqué. Pour finir, l’artiste n’a pas manqué de traduire ces reconnaissances aux autorités de la ville de Fada pour le soutient dont ils ont fait preuve à son égard.
« Espoir » est disponible dans les bacs à disque au prix unitaire de 2000 francs CFA.
Mami O.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.