Dialogue politique : Roch Marc Christian Kaboré préside ce lundi 15 juillet 2019 la cérémonie d’ouverture

0
801

Le président du Faso , SEM Roch Marh Christian Kaboré, préside ce  lundi 15 juillet 2019 à 10h dans la salle polyvalente de la présidence, la cérémonie officielle d’ouverture du dialogue politique entre les partis de la majorité et ceux de l’opposition,  C’est la substance de ce communiqué .

Les partis de la majorité
Les présidents des partis regroupés au sein de l’opposition politique burkinabè ( CFOP )

. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré préside ce lundi  a  Ouagadougou, ce 15 juillet 2019  à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’ouverture du dialogue politique, qui réunit les partis de la majorité et de l’opposition.

Ce dialogue politique, qui se tient du 15 au 22 juillet 2019, autour de l’organisation des élections de 2020, de la situation nationale et de la cohésion sociale, est une initiative du président du Faso pour permettre aux acteurs de la scène politique nationale de s’asseoir autour de la même table, pour des échanges ouverts sur des sujets d’intérêt national.

Annoncé le 4 avril dernier lors de la rencontre, entre, d’une part, le président du Faso et le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) et, d’autre part, le président du Faso et la majorité présidentielle, ce dialogue politique traduit la disponibilité du chef de l’Etat à l’écoute et à la concertation, pour un Burkina apaisé, réconcilié, et solidaire.

Les travaux de cette rencontre politique seront co-présidés par le président de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP), Simon Compaoré, et le Chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré, avec pour rapporteur général, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo.
Chaque délégation participante est constituée de 20 personnes, dont au moins cinq femmes.

Direction de la communication de la présidence du Faso

www.fasoamazone.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.