CAN-2019 : le Sénégal en finale après sa victoire contre la Tunisie

0
1349
Le Sénégal est sorti vainqueur de son duel avec la Tunisie, au terme d’un match intense et engagé. Après un penalty manqué par chaque équipe, les Lions de la Teranga ont dû pousser jusqu’en prolongation pour se défaire des Aigles de Carthage.

Le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la CAN-2019 après sa victoire devant la Tunisie, dimanche 14 juillet au Caire, sur un but de Dylan Bronn contre son camp, en prolongation (1-0 a.p.).

Ça n’a pas été simple pour les Sénégalais, qui avaient au début pris le match à leur compte, avant que les Tunisiens ne finissent par réagir après 15 minutes de jeu. Cette demi-finale a globalement été équilibrée, très rythmée, mais aussi très engagée entre deux équipes qui n’ont rien lâché.

Après 70 minutes de jeu, où le ballon a fusé d’un but à l’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à concrétiser ses temps forts. Beaucoup d’action, mais très peu d’occasions franches. La fatigue et la chaleur aidant, les fautes et les erreurs techniques ont commencé à se multiplier.

Penalties ratés

Et sur une belle action tunisienne, Sassi reprend de volée depuis l’entrée de la surface. Koulibaly s’interpose mais touche le ballon du bras. Penalty pour les Aigles de Carthage. Sassi tente de se faire justice lui-même, mais après une course d’élan très lente, sa frappe trop molle, à ras de terre, est interceptée sans problème par Gomis (75e, 0-0).

Cinq minutes plus tard, nouveau rebondissement : sur un contre sénégalais, Bronn fauche Sarr dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Mais la frappe de Saivet est sortie d’une claquette par Hassen (81e, 0-0) !

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.