Ecoles primaires Nemnin : Abdoul service international fait encore parler son cœur

0
108

Le PDG de la société immobilière Abdoul service international a encore fait parler son cœur ce samedi 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Abdoul Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait don d’un forage, un château d’eau et des fournitures scolaires d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA aux élèves des écoles Nemnin 1, 2 et 3. C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture des activités pédagogiques de ces écoles. Une manière pour le PDG de contribuer un tant soit peu à encourager ces élèves dans leur cursus scolaire.

Cérémonie de clôture des activités pedagogiques des Ecoles Nemnin
Le  forage  offert par  Abdoul services international

Les écoles primaires Nemnin 1, 2 et 3, étaient bondées de monde dans la matinée de ce samedi 20 juillet 2019. Parents, enseignants et élèves, tous avaient le sourire aux lèvres. Et pour cause, le PDG de Abdoul service international y était de passage. Choisi comme parrain de la toute première cérémonie de clôture des activités pédagogiques de ces écoles, Abdoul Ouédraogo n’est pas venu les mains vides. Il a offert à ces trois écoles un forage et un château de 3000 litres d’eau plus des panneaux solaires et des fontaines d’eau d’une valeur de plus de trois millions de francs CFA. En plus de cela, chaque premier des 18 classes que compte ces écoles a reçu un vélo, des fournitures scolaires et une somme de 15 000 francs chacun. Les enseignants n’ont pas été en reste. Le PDG de ASI, a offert aux neufs meilleurs enseignants des prix estimés à plus de 500 000 francs CFA.

Abdoul Ouédraogo, PDD de la société immobilière Abdoul service international

Pour Abdoul Ouédraogo, l’histoire des dons aux élèves de l’école Nemnin tire ses racines de l’appel émouvant lancé par l’un de ses amis face aux difficultés dont sont confrontées ces écoles. « C’est suite à l’appel d’un ami du quartier que j’ai décidé de venir en aide à ces écoles en leurs offrant ces cadeaux. C’est une manière pour moi d’encourager ses élèves à redoubler d’effort dans leur apprentissage », a-t-il fait savoir.

Visiblement heureux et surtout émus, les bénéficiaires n’ont pas manqué de réitérer leur remerciement au donateur. « Ce geste est une source de motivation et nous invite à plus d’abnégation dans l’accomplissement de nos tâches », a indiqué la représentante des directeurs des trois écoles. Ils ont d’ailleurs saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur au PDG, Abdoul Ouédraogo. En effet, les écoles primaires Nemnin 1, 2 et 3 sont confrontées à des difficultés liées à l’insuffisance de mobiliers scolaires et au manque d’électricité. Séance tenante, Abdoul Ouédraogo les a rassuré qu’il fera le nécessaire pour satisfaire leur besoin.

Le PDG de ASI elévé au rang de grand tuteur des Ecoles Nemnin

Et pour ces actions de bienfaisance en faveur de ces écoles, la communauté éducative des Ecoles Nemnin 1, 2 et 3 ont élevé, Abdoul Ouédraogo au rang de Grand tuteur des Ecoles Nemnin.

Rappelons que Abdoul Service International n’est pas à son premier don en faveur des élèves. Le 21 mai dernier, il offrait des motos, des vélos et des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’établissement secondaire Marien N’Gouabi de Ouagadougou.
Mami O.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.