Lancement des e-services du guichet unique et des nouveaux sites web : Deux importants outils de l’ ‘ administrationn au service des citoyens

0
179

La ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes Madame HAdja Fatou mata Ouat-tara /Sanon, a lancé officiellement ce jour 25 juillet 2019, les e-services du guichet virtuel unique de l’administration publque, et les nouveaux sites web des ministères et institutions. C’était en présence des co-parrains, le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, et le Pr.Séni Ouédraogo de la Fonction publique.

Les invités à la cérémonie officielle de lancement

Désormais à travers le www.servicepublic.gov.bf, les citoyens burkinabè pourront mener des recherches, s’ informer, faire des téléchargements, procéder à des demandes d’attestations de travail, de casier judiciaire, des certificats de nationalité, sur le e-services du guichet virtuel unique de l’ administration, et sur les sites web des ministères et institutions

Madame Hadja Fatoumata Ouattara, ministre en charge des TIC

.Pour Mme la ministre du Développement de L’Economie numérique et des postes, Adja Fatoumata Ouattara, les e-services du guichet virtuel unique de l’ administrationn du Burkina Faso est un portail internet polyvalent qui centralise en un point d’entrée unique de l’ensemble des procédures, services, formulaires, informations mis à disposition sur internet par l’ Etat.

et les nouveaux sites web des ministères et institutions, vont contribuer à renforcer la redecevabilité de l’administration, à l’édification d’une administration publique et privée performantes grâce à l’apport des TIC.  Pour elle, c’est aussi améliorer la capacité et l’utilisation des TIC par les administrations publiques et privées par la fourniture d’informations et de services électroniques et la promotion de l’entreprise dans l’économie numérique avec un accent particulier sur l’agriculture et le service rural, en somme offrir des services offerts par l’Etat aux citoyens à travers les outils du numérique.

Le site web de la Primature

Pour le représentant des co-parrains, le ministre de la Communication, et des Relations avec le Parlement -parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, ces deux importants outils, les e-services du guichet virtuel unique de l’ administrationn publique et les 63 nouveaux sites web des ministères et institutions, de l’administration publique, vont contribuer à renforcer la redecevabilité de l’administration vis à vis des citoyens à travers des sites web dynamiques, adaptés, avec une ergonomie meilleure, une sécurité renforcée et un contenu nouveau et riche.

Les directeurs de la communication des institutions et ministères ont témoigné un très grand grand intérêt pour cette cérémonie.

Il a exhorté les uns et les autres, à ce que ces innovations soient pérennes, et à s’approprier ces nouveaux outils de communication pour que l’administration soit au service des citoyens.

Oumou Touré 

www.fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.