Situation sécuritaire : L’UNAPOL plus que décisive

0
66

Eu egard à la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso,  le  Syndicat de la police  nationale  (L’UNAPOL), à travers ce communiqué  paru ce 14 septembre 2019,  convoque une réunion d’urgence le dimanche 15 septembre 2019 à 16 heures,  afin de trouver une solution au silence des autorités. Elle  évoque également un  équipement adéquat pour une meilleure protection de ses membres. 

Au regard de la situation sécuritaire et de ses évolutions récentes ; et malgré les multiples interpellations de l’Unapol à associer et équiper convenablement la police pour faire face aux défis sécuritaires actuels en augmentant sa puissance de feu nous constatons avec désolation un silence des autorités.

Malgré la volonté réelle des policiers d’appuyer leurs frères militaires en guerre au front, qui, admettons le , ont besoin du soutien de tous. Il nous revient qu’une certaine hiérarchie militaire d’une autre époque s’oppose à ce que certains types d’armes soient dotés aux policiers bien que les armes actuelles de la police soient inadaptées dans les zones de guerre.

Soucieux de la protection physique des policiers, l’Unapol convie l’ensemble de ses délégués et points focaux à une réunion d’urgence ce dimanche à 16h pour prise de décision.
Pour le policier, l’Unapol ne lâche rien.

Le secrétaire à la communication et aux relations extérieures

www.fasoamazone.net 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.