Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a effectué une visite ce jeudi 19 septembre 2019, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication(ISTIC). Le ministre Dandjinou est allé encourager les étudiants et les premiers responsables de l’institut dont les dernières soutenances de l’année académique 2018-2019 prennent ont pris fin ce 19 septembre.

En ce dernier jour de soutenance, les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication(ISTIC), ont reçu la visite d’un hôte et pas des moindres, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. Rémis Fulgance Dandjinou est allé encourager les étudiants et les premiers responsables de l’institut pour le travail abattu.
Les soutenances des mémoires concernent les stagiaires du niveau 3 et les conseillers, qui achèvent ainsi leur formation de 24 mois. Les stagiaires concernés sont au nombre de 38 dont 16 dans la filière Communication, 17 dans la filière Journalisme et cinq(5) dans la filière Technique et Technologie des Médias.

Faisant le tour des jurys, en ce 19 septembre 2019, dernier jour des soutenances, le ministre Dandjinou a indiqué être venu encourager tous les acteurs et saluer le travail abattu par les étudiants et leurs encadreurs. Il s’est surtout réjoui, car la première promotion des conseillers de la filière Communication sont en fin de formation et il espère qu’elle apportera un plus à la communication gouvernementale.
Rémis Fulgance Dandjinou a félicité le Directeur général de l’ISTIC, Zoumana Traoré, ses collaborateurs et les encadreurs des étudiants pour le travail abattu.