« Bienvenue au QG » Un featuring humoristique jamais réalisé au Burkina Faso

0
274

L’Atelier du rire, du cercle des arts vivants accueille le vendredi 22 novembre 2019 les homotockets et Soum le sapeur dans « Bienvenue au QG ». Un featuring humoristique jamais réalisé au Burkina Faso. En prélude à cette manifestation culturelle, les intéressés ont échangé avec la presse le samedi 16 novembre dernier sur les grandes lignes de ce spectacle.

Le présidiim

On entend souvent parler de featuring dans le domaine de la musique et dans bien d’autres domaines, mais rarement en humour. Le premier featuring humoristique, jamais réalisé au Burkina Faso est l’œuvre des homotockets et de Soum le sapeur. Deux groupes humoristiques qui ont décidé de présenter un spectacle dénommé « Bienvenue au QG ». A les entendre, il s’agit d’un spectacle exceptionnelle en ce sens qu’il s’agit d’un featuring humoristique.

Et pour cette première sortie officielle, les deux groupes entendent donner le maximum au bonheur de leur public respectif. « Ce featuring humoristique est une autre manière d’organiser un spectacle humoristique. C’est l’envie de faire quelque chose pour une première fois qui a suscité cet featuring », explique Nana Yacouba du groupe les homotockets.« 

Les homoteckets et soum le sapeur (en rouge)

Dans « Bienvenue au QG », les homotockets et Soum le sapeur entendent passer aux peignes fins quelques faits de la société. De la politique, en passant par le football, puis du show biz en général, rien ne sera laissé pour contre. La situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso ne sera pas non plus laissée en marge.

A travers un style humoristique, propre à eux, ces deux groupes veulent faire des critiques et proposer des suggestions pour faire une sortie de crise sécuritaire. Bien d’autre sujets seront abordés par les humoristes, tel dans un grin de thé, d’où l’idée du nom du spectacle « Bienvenue au QG ». « On a constaté que dans les QG, on parle de tout et de rien à la fois.

Dans un QG, on fait pratiquement le tour de tous les sujets d’actualité, des problèmes et des solutions. Voilà d’où l’idée Bienvenue au QG est venue », a fait savoir Soum le sapeur de son vrai nom Kaboré Soumaïla.

La mise en scène de « Bienvenue au QG » est assurée par Ousmane Bamogo du groupe Gombo.com et Eric Gaego dit Mister 100%.
Les homotockets et Soum le sapeur « dans Bienvenue au QG », c’est pour ce vendredi 22 novembre 2019 à partir de 20h à l’atelier du rire, du cercle des arts vivants pour un prix d’entrée de 2000F CFA. Les Ouagavillois sont donc invités à y faire le déplacement afin de voir un autre style de l’humour jamais réalisé au Burkina Faso.

Mami O

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.