10 ans de l’Office national des airs protégés: Sous le signe de la gestion des airs protégés

0
75

L’office national des airs protégés célèbre ses 10 ans. En prélude à cette commémoration, le comité d’organisation était face à la presse ce matin 21 novembre 2019  à Ouagadougou pour décliner les grands axes de cette commémoration. L’on retient que les conférences publiques, une foire d’exposition, des émissions, des débats, des jeux concours sont les activités qui seront au programme.

Nestor Batio Bâtière, ministre en charge de l’environnement

L’office national des airs protégés célèbre ses 10 ans. Une dizaine d’année mise au service de la promotion et de la protection de la diversité biologique du Burkina Faso. Selon le ministre en charge de l’environnement, il est nécessaire de marquer une pause pour examiner les actions déjà menées pour faire un bilan, tirer des leçons en vue et surtout de dégager des perspectives pour une gestion durable des airs protégés.

Et c’est dans cette perspective de renforcement de la gestion des airs protégés que cet anniversaire sera célébré conjointement avec la semaine des airs protégés qui se déroulera du 25 novembre au 1er décembre 2019.

Les hommes et femmes de médias présents à la conférence de presse

Selon Nestor Batio Batière, l’évènement sera conjointement organisé par le Benin et le Niger qui partage avec le Burkina Faso le Parc W d’Arly et Penjari. La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.

La commémoration de cet anniversaire sera marquée également par des émissions de débats, des conférences publiques et un atelier de validation de la stratégie d’intervention du plan d’action de l’OFINAP entre autre. Le thème retenu est « la biodiversité, notre nourriture, notre santé ».

En rappel, l’OFINAP a été créé par décret du 16 avril 2008. Il a pour objectif de contribuer à mettre en œuvre les orientations de la politique forestière, afin de préserver la diversité biologique, de lutter contre la désertification et de soutenir la croissance économique du Burkina Faso.
Mami O.

Faso Amazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.