Arbinda/ Attaque à l’engin explosif: Le Premier ministre salue la mémoire des victimes

0
99

En marge de la cérémonie de clôture de la conférence des ministres en charge de la culture des pays membres du G5 Sahel, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a salué la mémoire des soldats tombés ce vendredi 17 janvier 2020 à Arbinda, dans la région du Sahel, suite à l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.

« Au terme de cette rencontre consacrée à la lutte contre l’extrémisme violent et qui a réuni dans notre capitale, des sommités du monde de la culture et de nos traditions, je voudrais, au nom de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, avoir une pensée pour nos forces de défense et de sécurité qui ont vécu une situation difficile aujourd’hui à Arbinda, dans le Sahel. Leur véhicule est tombé sur une mine et on déplore des morts », a indiqué le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, le visage grave.

C’est regrettable, a poursuivi le Chef du Gouvernement. Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées, aux frères d’armes des disparus et adressé ses vœux de prompt rétablissement au blessé. « Ce sont des sacrifices en vies humaines qui doivent nous amener à savoir que nous sommes en train de mener le bon combat et que nous devons gagner la victoire, a dit Christophe Joseph Marie Dabiré.

Rappelons que dans un communiqué, l’Etat-major Général des Armées précise que le bilan de cette explosion est de six (6) soldats tués et d’un blessé. Des opérations de ratissage de la zone sont en cours dans la zone, indique le communiqué.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.