6e sommet ordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel: Les chefs d’Etat saluent le mandat actif et productif » du président Kaboré à la présidence du G5 Sahel

0
232

 

Nouakchott, la capitale mauritanienne a abrité le mardi 25 février 2020, la cérémonie d’ouverture de la 6e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel. Présidée par Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso et Président sortant en exercice du G5 Sahel, la cérémonie d’ouverture a connu la participation des représentants de l’Italie, de l’Espagne, de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la Banque mondiale ainsi que des Nations unies.

Mes Chefs d’Etat du G5 SAHEL

Après un an passé à la tête du G5 Sahel, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a passé le flambeau le 24 février à son homologue de la Mauritanie, le président Mohamed Ould El-Ghazouani. Et à l’occasion de l’ouverture de la 6e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, l’occasion fut belle pour le président Kaboré de dresser le bilan de sa gestion et de faire des plaidoyers.

Le president de la Mauritanie

Au titre du bilan, plusieurs actions sont à mettre à l’actif du Président Kaboré. Il s’agit entre autre du maintien vivace du flambeau allumé en 2014 pour le retour de la paix et le renforcement du développement dans les zones prioritaires de l’espace commun, l’interpellation de la communication internationale sur la nécessité de de combattre le fléau du terrorisme.

Des résultats palpables que le Roch Kaboré a engrangés durant son mandat. Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Selon le président du Faso, la mobilisation, doit se poursuivre pour relever les défis de la paix, de la sécurité et du développement dans l’espace commun. « C’est ensemble que nous triompherons de ce fléau », a-t-il dit à propos du terrorisme

« Je demeure persuadé que le Sahel redeviendra cette terre d’espoir et d’entente qu’il a toujours été », a fait remarquer pour sa part l’hôte du sommet, le président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazouani.

Anaëlle K.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.