Paroisse de SAABA: La chorale morephone fête son jubilé d’or

0
407

 

La chorale morephone de l’Eglise catholique saint André de Saaba, a fêté ses cinquante années de règne. La cérémonie officielle de la célébration solennelle s’est déroulée ce dimanche 23 février 2020, à Ouagadougou. Le cardinal Philippe Ouédraogo, a rehaussé l’éclat de la fête par sa présence.

Les fidélité catholiques de Saaba, ont magnifié leur chorale

1969-2019, cela fait 50 ans que la chorale morephone de la paroisse de Saaba a été créée. Ainsi, voici un demi siècle que des hommes et des femmes très engagés n’ont cessé de louer Dieu à travers la voix.

Pour les choristes il s’avère donc important de faire une halte pour rendre grâce au bon Dieu. En effet, nombreux sont ceux qui ont travaillé pour cette chorale et qui ne sont plus de ce monde. C’est donc un moment aussi de penser à ces derniers. Pour ce grand évènement, ils étaient nombreux à venir de paroisse différentes pour exprimer leur immense joie avec les chrétiens de Saaba.

 

Le Cardinal de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo

Le cardinal Philippe Ouédraogo, qui a célébré la messe s’est dit être satisfait pour ces 50 années de grâce. Pour lui, chanter c’est prier Dieu deux fois. C’est pourquoi il a exhorté l’ensemble des choristes à poursuivre cette œuvre magnifique qui consiste à louer Dieu à tout instant de tout son cœur.

Aussi, il leur a demandé de persévérer dans la sainteté, car c’est la seule façon de se rapprocher de Dieu et de construire un monde meilleur.
Autre remarque, le cardinal a exhorté la chorale à créer un répertoire de chants nouveaux.

C’est-à-dire des chants qui seront construits à partir de notre culture et de notre langue locale. Il a insisté qu’il ne sert à rien pour une chorale de chanter dans une langue étrangère que les fidèles chrétiens ne comprennent pas.

Pour terminer monseigneur a prié pour la paix au Burkina Faso en particulier et pour le monde en général. Des prestations d’artistes à l’image de la sœur Anne Marie Kaboré, ont émerveillé la fête. En rappel l’Eglise de Saaba a vu le jour en 1952.

Anaëlle K.
Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.