COVID-19: le Mouvement 226 Citoyen invite le Chef de L’Etat du Burkina à s’adresser à la nation

0
128

Le Mouvement 226 Citoyen(M226 C), dans le cadre de la riposte au COVID-19, pour une meilleure gestion de la pandémie du coronavirus, invité le Chef de l’Etat à s’adresser à la nation burkinabé.

Dans la journée du dimanche 09 mars 2020, le Burkina Faso enregistrait son premier cas confirmé de coronavirus. Une maladie qui secoue toute la planète actuellement. En ces temps de dure épreuve pour toute la Nation, le Mouvement 226 Citoyen (M.226.C), souhaite prompt rétablissement aux malades atteints de ce virus. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de la personne décédée, victime du Covid 19. Nous traduisons également toute notre reconnaissance et nos encouragements au personnel de santé, en avant-garde de la lutte contre la pandémie.

Du reste, nous déplorons la façon dont nos autorités ont géré jusque-là la crise liée à cette maladie. Ceci dit, nous suggérons humblement au gouvernement la prise des mesures suivantes :

-Une adresse du chef d’Etat à la Nation. Cette adresse aura l’avantage de bénéficier de toute l’attention et l’engagement qu’impose une Crise.

-Tenue d’une rencontre d’information et d’orientation sur les mesures phytosanitaires à promouvoir, avec tous les responsables religieux, coutumiers et tous les autres leaders communautaires.

-Adoption de mesures vigoureuses, engageant tous les secteurs ministériels. A titre d’exemple : rendre disponible le matériel de diagnostic et de prise en charge à travers les grandes villes du pays, faire des restrictions sur certains déplacements, rendre obligatoire le respect des mesures d’hygiène même dans les espaces privés….

Par ailleurs, le M226C exhorte l’ensemble de nos compatriotes à respecter scrupuleusement les mesures édictées par les services compétents. La gravité de la situation, commande que tous abandonnent les mauvaises habitudes afin de contenir la propagation cette maladie.

Enfin, M.226.C encourage vivement les organisations non étatiques, les particuliers, à développer des initiatives pour sensibiliser sur les gestes-barrières et à contribuer à vulgariser le matériel de protection et de désinfection.

Pour terminer, nous proposons le hashtag, ‘’ bf-Covid19-Suivons-les-mesures ‘’autour duquel nous invitons tous à faire des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux

Fait à Ouagadougou le 18 mars 2020

Pour le M.226.C, le bureau exécutif national.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.