Décès de Moustapha Laabli THIOMBIANO: Les hommages fusent de partout

0
496

Décès de Moustapha Laabli Thiombiano dans la soirée du 06 avril 2020 quelques membres du gouvernement du  Burkina  Faso, ont tenu à lui rendre hommages , dont SEM, le Président Roch Marc Christian KABORÉ, le Premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRÉ, le ministre de la communication Rémis Fulgance DANDJINOU, …

Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORĖ. 

C‘est avec tristesse que j’ai appris le décès ce lundi 6 avril 2020, de Moustapha Laabli Thiombiano, PDG des radios Horizon FM et de la chaîne de télévision TVZ. Pionnier dans la promotion de radios privées au Burkina Faso et sur le continent, il a marqué son temps dans la défense de la culture, le combat pour la liberté d’expression et de presse, et contribué à l’enracinement de la démocratie dans notre pays. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et au monde des médias et de la culture.

Le Premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRÉ, Chef du Gouvernement burkinabè

Décès de Moustapha Laabli Thiombiano: Le Premier ministre rend hommage à «un vaillant combattant de la liberté ».

Le Premier ministre salue la mémoire  de Moustapha Laabli Thiombiano décédé ce lundi 06 avril 2020 à 71 ans. Homme qui aura marqué l’histoire du Burkina Faso dans le domaine de la radiodiffusion et télévision privée. 

SEM Christophe Joseph Marie Dabiré, Chef du Gouvernement burkinabè, Hommage à un vaillant combattant pour la liberté. <<Je Salue la mémoire de l’illustre disparu, par ailleurs président directeur général (PDG) de la radio Horizon FM-TVZ>>. «  Qu’il repose en paix. Mes condoléances à sa famille et à ses proches ». << Moustapha Thiombiano aura été un grand acteur des luttes pour l’éveil des consciences, le développement du Burkina Faso et le bien-être des populations. Moustapha Thiombiano, il faut le rappeler, était aussi le fondateur et le président d’honneur du concours de beauté dénommé « Miss Burkina ».

Hommages du ministère de la Communication des relations avec le Parlement Porte Parole du gouvernement  Rémis Fulgance Dandjinou <<Moustapha Laabli Thombiano,  fût président d’honneur de la 20è Nuit des Galians, une reconnaissance du ministère de la Communication à l’homme, pour tout son œuvre dans le monde des médias et de la communication.« Tellement de choses, plus belles les unes que les autres…
Je m’en fous…
Radio entrer parler …
La première rue marchande de Ouagadougou…
Le wassa club…
Radio Horizon FM, première radio libre d’Afrique, comme tu aimais tant à le dire et comme j’aimais tant te contredire…
Miss Burkina…
Le rallye moto de Ouagadougou(RAMO)…
La course des pirogues sur le barrage …
TVZ….
et  j’en oublie beaucoup d’autres, mais pas la petite Guinness que tu gardais toujours au frais pour moi…
Merci le Laabli national…
Fier comme un gosse d’avoir pu, un tout petit peu, reconnaître ton talent et ton mérite ».

A déclaré le Ministre Rémis Fulgance Dandjinou

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.