Burkina/ Attaques terroristes au Sahel: L’ Armée apporte des précisions

0
226

CECI EST UN COMMUNIQUÉ DE L’ETAT MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES CONCERNANT L’ATTAQUE CONTRE LE DÉTACHEMENT DE SOLLÉ SURVENUE LE 09 AVRIL DERNIER ET CELLE DU DÉTACHEMENT DE DJIBO SURVENUE LE 11 AVRIL 2020.

Dans la mâtiné du samedi 11 avril vers 10h, une unité du détachement de Djibo et une unité de gendarmerie en nission en mission de reconnaissance ont été la cible d’une embuscade. La réaction des éléments a permis de neutraliser six terroristes. Un militaire a malheureusement été tué au cours de l’attaque.

Cinq autres militaires avaient également perdu la vie lors de l’attaque du détachement de Sollé le 09 avril 2020.

Tout en saluant la mémoire des soldats disparus le chef d’État major général des armées félicite les hommes pour leur vigoureuse riposte. Il félicite également les forces aériennes pour leur engagement constant aux côtés des unités au sol.

Par ailleurs les rumeurs sur les réseaux sociaux ont fait état d’une deuxième attaque contre le détachement de Sollé le 10 avril; cette attaque aurait causé la mort de 14 soldats. Le chef d’État major général des armées apporte un démenti formel de cette informations erronée de nature à porter atteinte au moral de ka troupe.

Il réaffirme l’engagement ferme des forces armées nationales à défendre l’intégrité territoriale de notre patrie le Burkina Faso.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.