Lutte contre la covid-19: « L’association Suudu Andal distribue des masques aux femmes des villes du Burkina »

0
333

Dans le cadre de l’action communautaire contre le CORONAVIRUS, l’association SUUDU ANDAL a entrepris de distribuer environ 3000 masques dans différentes villes du Burkina Faso. Ses cibles sont en priorité les femmes de ces villes. Les 7 et 8 juin dernier, ce sont les villes de Bobo-Dioulasso et de Banfora qui ont reçu un lot de 1000 masques.

L’association SUUDU ANDAL ne veut pas rester en marge dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Parmi les actions qu’elle a entreprise pour barrer la route au covid-19, figure la distribution de masques, reçue de l’Union Européenne.

Démarrée à Dori, la campagne de distribution de ces masques s’est achevée dans les villes de Banfora et de Bobo-Dioulasso. L’association a alors choisi, le grand marché de Banfora et celui de Yéguéré, communément appelé Sous-Sol, pour la mise en œuvre de son action.

500 masques ont été distribués aux hommes et femmes  du grand marché de Banfora, le dimanche 7 juin 2020. Au lendemain de cette action, SUUDU ANDAL a mis le cap sur la ville de Sya, le lundi 8 juin 2020, pour la dernière phase. Elle a aussi distribué 500 masques au niveau de marché de Yéguéré, majoritairement composé de femmes. Selon l’une des responsables du marché, madame SANOU, l’action vient à point nommé car, elle était dans le besoin. « Nous sommes reconnaissantes envers SUUDU ANDAL. Cette association qui a eu une pensée envers les femmes, qui sont aussi vos mamans. Votre action est à saluer » a-t-elle dit.

Mami O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.