Appelés volontaires du SND : Le Premier ministre lance le recrutement de la 73ème promotion à Banfora

0
255

Le Premier ministre a procédé le vendredi 3 juillet 2020 à Banfora au lancement officiel des opérations de recrutement des appelés volontaires du SND. Ces opérations vont se dérouler du 3 au 24 juillet et vont s’étendre sur l’ensemble du territoire. 2400 jeunes de 18 à 30 ans seront recrutés pour cette 73ème promotion.

La population des cascades sortie nombreuse pour la circonstancie

Le lancement officiel des opérations de la levée de la 73ème promotion des appelés volontaires du SND sur toute l’étendu du territoire nationale. Pour la jeunesse des cascades, le déroulement des opérations d’enrôlement à Banfora est une opportunité pour se faire recruter sur place.
Les appelés volontaires vont être placés sur le drapeau durant une année.
« J’encourage l’ensemble de la jeunesse à toujours adhéré aux idéaux du SND, à participer à la mobilisation, à faire en sorte que les valeurs cardinales qui fondent notre Nation puissent être des valeurs qui soient perpétuées dans le temps pour que nous puissions ensemble dans l’unité nationale, combattre les principales fléaux qui entravent aujourd’hui notre développement économique et sociale. Et le Premier ministre d’insister sur son caractère obligatoire pour tout citoyen âgé de 18 à 30 ans. « Il peut vous sembler à un moment donné que vous traversez des épreuves, mais cela participe à votre formation humaine, d’hommes et de femmes accomplis, prêts à servir votre nation »

Son Excellence le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRÉ

Cette année, ce sont au total 2300 appelés volontaires qui seront recrutés répartis comme suit : 1700 seront mis en appui à l’administration publique, 600 d’entre eux formés en menuiserie, mécanique, maçonnerie, sécurité privée, soudure, électricité-bâtiment dans les centres de formation et de production (CFP) du SND à Loumbila et Badala et 100 seront mis à la disposition de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) où ils serviront dans le domaine de la protection civile.
Les opérations de recrutement se dérouleront du 3 au 24 juillet 2020 dans les chefs lieux des 13 régions du Burkina Faso
En rappel, c’est en 1984 que le SND a débuté au Burkina Faso.  Il vise essentiellement au renforcement de la cohésion nationale en vue d’une participation dans un élan d’unité, à la construction de notre Etat-nation.

Anaëlle K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.