Levée de fonds à Bobo-Dioulasso: l’Association pour la promotion des femmes apporte son soutien aux jeunes filles mères et orphelins

0
705

L’Association pour la promotion des femmes, des jeunes filles mères, des veuves et des orphelins a organisé le weekend du 15 août 2020 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de levée de fonds dénommé « un peu de sourire ». Ce geste de l’association vise à venir en aide aux couches les plus vulnérables de Sya.

Les jeunes filles mères et les orphelins de Sya étaient à l’honneur ce samedi 15 Août 2020 à Bobo-Dioulasso.

Et pour cause, l’association pour la promotion des femmes, des jeunes filles mères, des veuves et des orphelins leur a apporté son soutien à travers l’organisation d’une cérémonie de levée de fonds, afin d’éviter qu’elles s’adonnent à la prostitution et à la délinquance juvénile.

Cette activité selon la présidente de l’association, Rita Aghate Sanou, fait suite à plusieurs autres, organisées par sa structure. Elle justifie cela par le fait que l’association enregistre au quotidien des demandes d’aides.

Cette cérémonie vise donc selon elle, une approche des personnes capables d’aider à soulager ces personnes en situation difficile.

Ces aides permettraient, estime-t-elle, de restaurer la dignité de ces personnes surtout féminines mises à mal par la pauvreté.

Pour trouver un cadre d’autonomisation financière à ces personnes, Rita Agathe Sanou a une idée toute faite.

Elle entend mettre en place avec l’accompagnement des bonnes volontés, une unité de fabrication de beurre de karité et de savon et un centre servant de cadre d’hébergement et de centre de formation.

Pour ce faire, elle souhaite la contribution de tous ceux qui peuvent apporter une aide.

Patron de la cérémonie, Bruno Dipama, directeur général du fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) dit avoir pris bonne note des doléances formulées par la présidente de l’association.

Il a en effet, promis de voir avec le maire de la commune dans quelle mesure accompagner l’association vu que les interventions du fond permanent passent toujours par le conseil municipal.

Pour lui, ces genres d’actions sont à soutenir car elles incarnent la solidarité au profit des personnes défavorisées.
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.