Présidentielle de novembre 2020: L’ATD décide de soutenir le candidat Roch Marc Christian Kaboré

0
538

A l’occasion du tout premier congrès ordinaire du parti, tenu les 22 et 23 août 2020 à Bobo-Dioulasso, ce parti de la majorité présidentielle a décidé de porter son choix sur le candidat du MPP à la présidentielle du 22 novembre prochain.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel de ce congrès de l’Alliance Travailliste pour le Développement (ATD), c’est l’investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré comme candidat du parti à la présidentielle de novembre 2020.

Pour le président de l’ATD, Souleymane Soulama justifie ce choix par le fait que le programme politique du président Kaboré est en adéquation avec les visions et idéaux du parti.

C’est pourquoi, il a invité tous les militants à ratisser large pour assurer au candidat investi une victoire éclatante au soir du 22 novembre. Un message que les militants et surtout les responsables locaux du parti disent avoir bien reçu.

Toutefois, les représentants des femmes, des jeunes et des anciens du parti ont réaffirmé leur soutien à l’ATD car soulignent-ils, c’est un parti qui prend en compte dans son programme, toutes les catégories sociales.

C’est sous le thème « Rôle et place de l’Alliance Travailliste pour le Développement dans la stratégie de gouvernance administrative et politique pour la cohésion sociale, la paix et le développement durable au Burkina Faso » que s’est tenu le tout premier congrès ordinaire du parti de l’Alliance Travailliste pour le Développement (ATD) à Bobo-Dioulasso du 22 au 23 août 2020.

Notons que l’ATD est un parti politique qui a vu le jour à Bobo-Dioulasso, le 2 février 2020. Son siège national se trouve à Sya et est actuellement implanté dans 11 régions du pays à en croire son président.
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.