Consommons local: Le ministre du commerce dévoile le logotype « Made in Burkina »

0
99

A l’occasion du lancement officiel de la première édition de la journée spéciale « consommons local », ce jeudi 15 octobre 2020, à Ouagadougou, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, a rendu public le logotype qui sera l’identifiant du label de notre pays. Il s’agit de « Made in Burkina ».

Désormais, les produits burkinabè sont reconnus a travers le logotype « Made in Burkina », l’identifiant du label. De couleur rouge, jaune, vert, blanc avec un cheval au milieu, c’est ce logo qui devra dorénavant vendre l’image des produits burkinabè.

Cet identifiant unique permettra de faire la différence entre les produits du Burkina Faso et ceux provenant des autres pays. Cettei initiative du gouvernement entre dans le cadre de la promotion de la consommation des produits locaux.

Selon le ministre du commerce Harouna Kaboré, ce logotype qui est un gage de qualité pour tous les produits burkinabè doit permettre d’accroître leur compétitivité et leur valeur marchande.

Aussi, « Made in Burkina », devra lutter efficacement contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, créer des emplois directs et indirects, tout en sauvegardant l’origine des produits.

Par ailleurs, le ministre précise que la création de la présente identité visuelle originale unique pour tous les produits burkinabè, a été faite à travers un concours.

Tout en se réjouissant de la mise en œuvre de ce logotype, Harouna Kaboré, a appelé l’ensemble des transformatrices et transformateurs, à travailler à mettre sur le marché des produits de qualité répondant aux exigences de « Made in Burkina ».

Anaëlle K

Faso amazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.