Présidentielle 2020 au Burkina « Si je suis réélu, je diviserai la région de l’Est en trois », dixit Roch Kaboré à Fada

0
128

7 novembre 2020

Après  Bobo-Dioulasso  c’est à Fada N’Gourma que Roch Marc Christian Kaboré, candidat du MPP a l’élection présidentielle est allé à la rencontre de son électorat le samedi 8 novembre 2020. Au  stade municipal Nungu, le président sortant du haut de sa tribune a fait un bilan satisfaisant de sa gestion des 5 dernières années. Le candidat du MPP a pris l’engagement de faire de la région de l’Est, trois régions afin de faire un meilleur renforcement de l’administration.

C’est au stade municipal Nungu de Fada N’Gourma que le candidat du MPP Roch Marc Christian Kaboré a donné rendez-vous à son électorat de l’Est. Face à des milliers de militants le président sortant a dressé un bilan satisfaisant de sa gestion des 5 dernières années. Selon lui, malgré les multiples actes terroristes dès sa prise de fonction, le pays n’a pas cessé de fonctionner.

Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés suite aux actes terroristes, le Président sortant, Roch Kaboré, a rassuré ses militants et toute la population de l’Est. « Nous ne courberons pas l’échine devant le terrorisme, nous resterons débout et nous le combattrons jusqu’à ce que la paix soit rétablie au Burkina Faso.

Je voudrais en plus de cela, saluer l’action des forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie et toute la population, dans la lutte pour la sécurité et la paix entre les fils et filles de la région de l’Est » a-t-il déclaré. Le candidat du MPP a invité les populations à se départir de la stigmatisation des communautés, éviter le repli identitaire.

Sur le plan des infrastructures routières, Roch M. Kaboré a indiqué les populations de l’Est que malgré l’insécurité, et la covid-19, le travail sera poursuivi.

De ce fait,
il a demandé l’accompagnement de la population de la région de l’Est pour un second mandat, afin de travailler ensemble pour léguer un pays uni, de paix, de sécurité, de stabilité à ceux qui viendront après eux.

Le candidat du MPP a également pris l’engagement de faire de cette région de l’Est, d’ailleurs la plus vaste, qui représente 17% du territoire burkinabè, trois régions afin de faire un meilleur renforcement de l’administration.

Concernant le capital humain, le candidat a indiqué que dans son programme des cinq prochaines années, il est prévu la construction d’un centre hospitalier universitaire à Fada N’Gourma ainsi que d’autres infrastructures au profit et au bonheur des populations de l’Est.

Pour terminer, le candidat Kaboré a exprimé sa fierté d’être à Fada N’Gourma, et a demandé les voix des populations de l’Est pour un coup KO, pour la victoire éclatante au soir du 22 novembre 2020.

Mami O.

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.