ERAV/Afrique : Le PCA entrant officiellement installé dans ses fonctions

0
50

10 novembre 2020

Directeur de Cabinet du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Nestor Kahoun a procédé à la passation de service entre les PCA entrant et sortant du Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique). C’était ce mardi 10 novembre 2020 à Ouagadougou à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence du Bureau burkinabè de droits d’auteurs (BBDA). Etaient présents à cette cérémonie le Délégué général du CERAV/Afrique, Monsieur Michel SABA et de nombreuses personnalités émanant essentiellement du Conseil de Cabinet du MCAT et des organes du CERAV/Afrique.

D’eux interventions ont marqué les temps forts de cette cérémonie. Dans son allocution, le PCA sortant, Monsieur Jean Paul Koudougou a fait un aperçu des grands acquis de son mandat à la tête de l’organe dirigeant du CERAV/Afrique depuis sa nomination en 2018 mais aussi des difficultés d’ordre institutionnel notamment celle liées au statut d’EPE du CERAV/Afrique.

S’en ait suivi la vérification des documents de passation de service faite par Monsieur Nestor Kahoun qui n’a pas manqué de remercier le PCA sortant pour le travail accompli durant son passage comme PCA du Centre. La cérémonie s’est ensuite poursuivie par la signature du procès-verbal de passation de service, marquant ainsi la prise de fonction du nouveau PCA. Puis c’est avec une voix émue que le PCA entrant, monsieur Lassina SIMPORÉ a d’abord remercié le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme pour la confiance placée à sa personne en le nommant PCA du CERAV/Afrique.

Photo de

Il a également salué son prédécesseur pour les acquis obtenus au cours de son mandat et a pris l’engagement de conduire à bon port l’œuvre déjà entamée par ce dernier.
La remise d’une attestation de reconnaissance et d’un tableau par le Délégué général du CERAV/Afrique au président sortant est venue mettre fin à cette cérémonie.

KSA

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.