COVID-19/ BF: Le gouvernement invite à veiller au strict respect des gestes barrières dans les administrations publiques

0
64

20 janvier 2021

Le 2ème Conseil des ministres s’est tenu ce jour 20 janvier 2021.  Au titre des communications orales, le gouvernement, invite les populations à veiller aux stricts respects des gestes barrières dans les administrations publiques.

COMMUNICATIONS ORALES
II.1. Le ministre de la Santé a fait au Conseil le point de la situation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso. Il ressort que depuis le mois de décembre2020 à la date du 19 janvier 2021, 6432 nouveaux cas ont été enregistrés contre 2920 au cours des neuf (09) derniers mois. Cette augmentation du nombre de nouveaux cas est caractérisée par un accroissement des cas sévères hospitalisés et un plus grand nombre de décès. Face à cette situation le Conseil réaffirme la volonté du gouvernement d’intensifier la communication et la sensibilisation pour le respect des gestes barrières, tout en n’excluant pas la prise de décisions coercitives si la situation venait à l’exiger. Le Président du Faso a donné des instructions aux membres du gouvernement de veiller au strict respect des gestes barrières dans les administrations publiques et invite la population à l’engagement et à la responsabilité pour briser la chaîne de transmission de la maladie.

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.