Coopération: Le nouvel ambassadeur de la République Tchèque présente ses lettres de créance au président du Faso

0
68

(Ouagadougou, 18 février 2021)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tchèque accrédité au Burkina Faso, Jan Füry. Il a pour résidence Accra au Ghana.

Diplomate de carrière, l’ambassadeur tchèque a occupé plusieurs postes de nomination.

Il a été entre autres, consul général de son pays à Hong Kong et respectivement ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire dans les Etats de Malaisie, de la Papouasie Nouvelle Guinée et en République islamique de Pakistan.

La coopération entre le Burkina Faso et la République tchèque est au stade embryonnaire. Un accord de coopération dans le domaine de la mécanisation agricole avec la République tchèque, qui a une expertise en la matière, a été signé.

La République tchèque entend nouer des accords de partenariat avec notre pays dans des domaines comme la réforme de la justice, de la sécurité et de la bonne gouvernance. Sur le plan économique, la Chambre du commerce tchèque a manifesté son intérêt à nouer des relations de partenariat avec celle du Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.