Journée internationale de la femme: Le financement numérique et le E-commerce au cœur de l’édition de 2021

0
96

25 fevrier 2021

En prélude à la commémoration de la Journée internationale de la femme au Burkina, la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire était face à la presse ce jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi pour Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal de donner les grandes lignes de cette célébration, qui initialement se tenir à Ziniaré dans le Plateau central, se tiendra finalement à Ouagadougou, contexte sanitaire oblige.

« Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives », c’est sous ce thème que sera célébrée cette année dans notre pays, la commémoration du 8 Mars.

La  était mobilisée

Selon Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal, ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, pour cette édition, un zoom sera fait sur les services financiers numériques et le E-commerce. « Pour la présente commémoration, des communications seront faites autour des outils financiers numériques et leurs avantages afin d’inciter les femmes à leur utilisation pour la promotion de leurs activités, de présenter les possibilités que le E-commerce offre ainsi que ses avantages dans un contexte de défis sécuritaires et sanitaires » a indiqué Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal. Elle a assuré que les femmes du Burkina seront capacitées sur la question.

Il s’agira également « de booster le financement des femmes à travers le numérique et de discuter sur l’entrepreneuriat numérique afin d’atteindre le niveau escompté en matière d’entreprenariat féminin au Burkina », a assuré la ministre Ilboudo/Marchal.

La ministre de la femme Hélène Marié Laurence Ilboudo Marchal vètue du pagne imprimé du 8 mars 2021

La ministre rassurant que le maximum sera fait pour aider les femmes du Burkina a cependant fait noter que son département et elle, pour des raisons de contraintes budgétaires, « n’ont pas la prétention d’aider toutes les femmes du Burkina mais ont la prétention d’aider dans la mesure du possible toutes les femmes du Burkina ».

Pour le programme de la célébration du 8-Mars 2021,  il se tiendra un panel sur le thème national de la commémoration qui aura lieu le samedi 06 mars 2021 dans la salle des Banquets de Ouaga 2000 et non à Ziniaré. « Ce pour avoir plus d’espace afin de respecter les mesures barrières contre le Covid-19 », explique la ministre en charge de la femme.

Hommes et femmes des médias

e dimanche 07 mars 2021, il est prévu l’organisation d’émissions radiophoniques et télévisuelles pour communiquer davantage sur le thème. L’acte solennel de commémoration interviendra le lundi 08 mars 2021.

Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.