Décès de Marie Soleil Frère: Le Centre de presse Norbert Zongo lui rend un vibrant hommage

0
100

19 mars 2021

C’est avec consternation ce vendredi 19 mars 2021,  que  Le Centre national de presse Norbert Zongo, a appris le décès de Marie Soleil Frère. Journaliste de profession,  enseignante de  formation partout en Afrique, en Belgique, et a l’université Norbert Zongo de Ouagadougou. Elle était aussi l’épouse de Étienne Tarnagda, le promoteur des récréatrales(théâtre), où  elle a fortement contribué. Marie Soleil Frères, fut une grande amie du Centre national de presse Norbert Zongo. Elle a apporté une contribution inestimable à  ce centre pour son développement. 

Lorsque que le Centre a décidé d’éditer les éditoriaux de Norbert Zongo, elle a été celle qui a sélectionné les textes publiés et fait le montage de l’ouvrage.

La bibliothèque du Centre porte sa marque. En effet, c’est elle qui a dressé la liste des ouvrages devant alimenter la bibliothèque et s’est impliquée dans l’acquisition des ouvrages.

Elle a toujours participé aux activités et animé plusieurs panels et conférences au profit du Centre.

Par la suite, Marie Soleil Frère n’a eu de cesse de porter les projets du Centre auprès d’instances comme l’Organisation internationale de la francophonie

Au-delà de son apport pour le développement du Centre national de presse Norbert Zongo, nous retenons et saluons sa contribution à la formation de plusieurs promotions de journalistes burkinabè.

Marie Soleil Frère !

Votre connaissance et vos publications sur le journalisme africain nous seront toujours utiles.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour les médias en Afrique
Reposez en paix !

Ouagadougou, le 19 mars 2021
Pour le Centre national de presse Norbert Zongo
Le Président du Comité de pilotage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.