Ordre national des pharmaciens : le président du Faso sollicité pour présider le 8e congrès

0
87

(Ouagadougou, 19 avril 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, l’Ordre national des pharmaciens du Burkina. Le prochain congrès de l’ordre et l’accès des populations aux médicaments essentiels génériques ont été au menu des échanges.
« Nous sommes venus échanger avec le president du Faso sur l’organisation du 20e anniversaire de l’Ordre national des pharmaciens et de son 8e congrès qui va se tenir du 18 au 20 novembre 2021 sous le thème : « Le pharmacien face aux défis des innovations techniques et technologiques », a indiqué le président de l’ordre national des pharmaciens, Dr Alfred Sandouidi à sa sortie d’audience.

Selon lui, il s’agira, au cours de ce congrès, pour la profession, de faire une introspection sur le parcours des 20 années, faire une véritable analyse critique des pratiques professionnelles et dégager aussi des perspectives de développement du secteur pharmaceutique burkinabè.

« Nous avons sollicité que ce congrès soit tenu sous le très haut patronage du chef de l’Etat et on se félicite qu’il ait accepté », a indiqué le président de l’ordre national des pharmaciens.

La question de la démographie pharmaceutique avec la planification du recrutement des pharmaciens futurs a été aussi un point des échanges avec le président du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.