Défense et Sécurité : la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso mutualisent leurs efforts

0
60

(Ouagadougou, 10 mai 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée, le ministre d’Etat, ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara. Introduit par son homologue burkinabè Moumina Cheriff SY, le ministre d’Etat ivoirien a transmis au président du Faso un message du président Alassane Ouattara. Il a aussi échangé avec le chef de l’Etat sur des questions de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Pendant l’audience

« Les deux pays ont des destins liés et nous devons nous mettre ensemble pour essayer de faire en sorte que nos populations puissent vivre en paix et en sécurité », a déclaré Téné Birahima Ouattara, à sa sortie d’audience.

Photo de famille

Présent dans la capitale burkinabè pour échanger avec son homologue burkinabè Moumina Cheriff Sy, sur des questions de sécurité et de défense, le ministre d’Etat ivoirien a expliqué que le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire « doivent mutualiser les efforts se tenir informer, essayer de mettre ensemble nos moyens pour lutter efficacement contre le terrorisme ».

Les deux ministres face à la presse

Selon le ministre burkinabè de la défense Moumina Cheriff Sy les deux pays ont eu, au niveau des frontières des tentatives d’infiltration d’éléments nuisibles. « Nous avons eu à travailler ensemble sur un certain nombre d’opérations pour faire reculer cette adversité », a-t-il déclaré.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.