Mali: Assimi GOÏTA nouveau président

0
90

7 mai 2021

C’est fait , Assimi Goïta, désormais,  président de la transition au Mali. Son investiture a eu lieu le 7 juin 2021. Au cours de laquelle,  ll a pris solennellement certains engagements. Dans une salle comble, et face à la communauté  nationale et internationale, il a prêté serment en ces termes:

« Je jure d’organiser des élections juste dans les délais prévus. Il a ajouté que « le Mali va respecter ses engagements>>.<< La réduction du train de vie de l’État avec précisions. « Les deux tiers des fonds de souveraineté de la présidence de la République seront supprimés », soit 1,8 milliard de francs CFA par an, qui « serviront désormais à la fourniture de l’eau et à la création de centres de santé pour les populations les plus démunies sur toute l’étendue du territoire national ».

A l’occasion,  le nouveau président Goïta était  vêtu d’une chemise blanche, cravate noire, veste d’officier, donc tenue d’apparat avec ses galons de colonel

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.