Lutte contre le SIDA : le président du Faso participe à une réunion de haut niveau des Nations Unies

0
32
(Ouagadougou, 8 juin 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles, va assistera cet après-midi , par visioconférence, à une réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le VIH/SIDA.

Le chef de l’Etat prendra la parole lors du débat général pour exposer la situation de la pandémie au Burkina Faso et partager l’expérience de notre pays dans la lutte contre le SIDA surtout dans un contexte de crise sécuritaire et sanitaire de Covid-19.

Cette réunion de haut niveau permettra aux acteurs de se pencher sur des questions comme la lutte contre les inégalités pour venir à bout de l’épidémie, la place des personnes et des communautés dans la riposte contre le SIDA, les ressources et le financement pour une riposte efficace contre le VIH, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans la lutte contre le SIDA.

La rencontre sera sanctionnée par l’adoption d’une « Déclaration de politique sur le VIH et le SIDA 2021 ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.