Burkina Faso: Prorogation de l’état d’urgence de 18 mois dans six (06) régions(CM)

0
164
Le premier ministre SEM Christophe Joseph Marie

09/06/2021

Le Conseil des ministres du 9 juin 2021, s’est tenu à Ouagadougou sous la présidence de SEM, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Il a délibéré sur le projet de loi portant prorogation de la durée de l’État d’urgence. Cette prorogation concerne 14 provinces de six (06) régions du Burkina Faso en 18mois

La loi portant prorogation de l’état d’urgence avait été déjà prorogé en janvier 2020.  Pour le Conseil, il s’agit d’un renouvellement de l’état d’urgence de 18 mois, qui  concerne 14 provinces de six (06) régions du Burkina Faso. 

Les blessés des tueries de plus de 137 morts de l’attaque de Solhan les 4 et 5 juin 2021 au Yagha

Cette prorogation a pour but de maintenir et de renforcer la lutte contre le terrorisme et de permettre aux autorités administratives des régions concernées de poursuivre la prise de mesures adaptées dans leurs zones de compétence pour la lutte contre l’insécurité et le terrorisme » a déclaré le ministre Tamboura Ousséni, Porte Parole du gouvernement.

NB:   La loi portant prorogation de l’état d’urgence avait été déjà prorogée en janvier 2020. 

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.