COVID- 19 à Bobo -dsso: Lancement officiel de la vaccination dans la province du Houet

0
125
Le Haut Commissaire du Houet, monsieur Lamine SOULAMA, recevant sa ,,1èrr dose de vaccination Astra Zeneca

C’est le Haut commissaire de la province du Houet Lamine SOULAMA qui a ouvert la campagne de vaccination dans ladite province le mardi 15 juin 2021 à Bobo-Dioulasso. Il a été le premier à recevoir la première dose de ce vaccin contre le covid-19 offert à la province. 

La campagne de vaccination contre le covid-19 est lancée officiellement dans la province du Houet. C’est le Haut commissaire Lamine Soulama qui a reçu la première dose afin de rassurer la population. A sa suite, le Secrétaire général de la province, Karim Ouédraogo ainsi que quelques citoyens de la ville se sont fait administrer le vaccin AstraZeneca.

La porte est désormais ouverte aux plus sceptiques qui hésitent à se faire vacciner. Le Haut commissaire appelle tous à s’engager individuellement, collectivement et institutionnellement pour lutter contre le covid-19. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble de la population à se faire vacciner, tout en insistant sur le caractère volontaire de la vaccination.

Pour cette première phase, les personnes éligibles sont le personnel de santé, les personnes vivant avec l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale et les candidats au pèlerinage à la Mecque.

Le Burkina Faso compte, à ce jour, 13 435 cas, dont 167 décès, 13 256 guérisons et 12 patients sous traitement.

Kalo Sanou

fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.