Visite de travail et d’amitié du président bissau-guinéen au Burkina : Umaro Sissoco Embalo exprime la solidarité de son pays au peuple burkinabè

0
93

(Ouagadougou, 27 juin 2021).

Le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo en visite de travail et d’amitié dans notre pays a été reçu en audience, ce dimanche en fin de matinée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La table ronde

Après des échanges élargis aux deux délégations, les deux chefs d’Etat se sont entretenus en tête-à-tête sur les sujets d’intérêt commun, des sujets qui concernent la sous-région et notamment la lutte contre le terrorisme.

A l’issue de cet entretien, Roch Marc Christian Kaboré et son hôte ont fait une déclaration à la presse.

Le président Guino- Bissau gauche( veste bleue)

«J’ai effectué une visite de quelques heures au Burkina Faso pour saluer le président du Faso et lui témoigner la solidarité du peuple bissau-guinéen concernant la situation qui s’est passée au Burkina Faso, et montrer également mon attachement au Burkina Faso », a déclaré le président bissau-guinéen.

Au cours de leurs échanges Umaro Sissoco Embalo a dit au chef de l’Etat son engagement dans cette lutte contre le terrorisme, ce fléau qui touche le Burkina, le Niger et le Mali.

«On doit se mobiliser encore plus pour faire face à ce malheur qui touche tout le monde aujourd’hui», a-t-il soutenu.

Cette visite de travail et d’amitié a été également une occasion pour le président bissau-guinéen d’exprimer sa satisfaction pour la commission mixte entre les deux pays qui s’est tenue à Bissau, il y a quelques semaines.

Les journalistes étaient au rendez- vous.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a salué également la tenue de cette commission mixte « qui a permis de signer un certain nombre d’accords ».

Il a souligné que « ce pays frère n’a jamais failli à son acte de solidarité vis-à-vis du Burkina Faso chaque fois que nous avons traversé des difficultés ».

Au nom du peuple burkinabè, au nom du gouvernement et à son nom personnel, Roch Marc Christian Kaboré a remercié son homologue bissau-guinéen pour cette visite de soutien et de cette compassion qu’il a exprimée vis-à-vis de la situation sécuritaire dans notre pays et dans la sous-région.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.