Baccalauréat session 2021: 22 017 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

0
89

C’est le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins Sayouba Sawadogo représentant le gouverneur de la région qui a procédé au lancement des épreuves du premier tour du baccalauréat session 2021 au lycée municipal Sany Sanon de Bobo-Dioulasso en présence des acteurs régionaux de l’éducation. C’était dans la matinée de ce jeudi 8 juillet 2021.

Ce sont 22 017 candidats dont 14 vivants avec un handicap qui composent l’examen du baccalauréat dans la région des Hauts-Bassins. A l’instar de toutes les autres localités du Burkina Faso, le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Sayouba Sawadogo accompagné d’un certain nombre d’acteurs de l’éducation ont procédé au lancement des épreuves de la session 2021 du baccalauréat dans la région. Il a tenu à encourager et inviter les élèves au travail de sorte à produire de bons résultats.

S’adressant aux acteurs de l’éducation, il les a invités à s’investir davantage pour la réussite de cette session de l’examen. « Un élève qui réussit à son examen, c’est son papa qui a réussi, c’est son enseignant qui a réussi, c’est donc tous les acteurs qui ont réussi. On va toujours demander leur contribution et leur accompagnement de sorte à améliorer les résultats du système éducatif » a ajouté le représentant du gouverneur Sayouba Sawadogo.

Président de l’université Nazi Boni, Macaire Ouédraogo a tenu à exprimer la satisfaction des acteurs de l’éducation. « Nous sommes heureux parce que le climat sanitaire est beaucoup plus apaisé cette année par rapport à l’année passée où sévissait la pandémie à coronavirus et toute l’attention nationale et internationale était orientée vers la maîtrise de cette maladie » a-t-il souligné pour rassurer l’autorité de la bonne tenue du Baccalauréat 2021.

Il rappelle que le plus vieux des candidats âgé de 64 ans compose dans les Hauts-Bassins. Les résultats du 1er tour sont attendus le vendredi 16 juillet 2021.

Kalo Sanou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.