Enseignement Supérieur : la 1è édition du forum d’orientation et de bourse se tiendra du 29 au 31 juillet 2021

0
65
Le présiduim

En prélude de la tenue de la 1ère édition du forum d’orientation et de bourse, les membres du Black Dream Drivers (BDD) ont animé un point de presse le samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette édition aura lieu du 29 au 31 juillet 2021 au complexe scolaire Yampoutin à Pissy.

Orienter les jeunes dans la formation professionnelle, c’est l’objectif que vise le forum d’orientation et de bourse prévu du 29 au 31 juillet 2021 à Ouagadougou.

Un forum qui sera organisé par les membres de la structure Black Dream Drivers (BDD), pour guider les nouveaux universitaires dans le choix des filières.

Selon le président de BDD Géry Gildas P. SOUDRE, les jeunes se perdent dans le choix des filières après l’obtention du Baccalauréat, ce qui pourrait jouer plus tard dans leurs carrières professionnelles.

 » Ce forum va permettre aux participants de prendre de bonne décision quant au choix des filières », a-t-il souligné.

Durant trois (03) jours, il y aura au programme des conférences, des partages d’expériences, des séances de développement personnel et sur l’entreprénariat ainsi que des séances sur le style vestimentaire.

Le forum sera animé par plusieurs professionnels dont le Pr SOME , M. Abdramane SANFO, des ingénieurs, des électriciens, etc.

Au cours du forum, des instituts de formation professionnelle seront exposées aux participants.

Guy  Gildas SOUDRE,  président du  BDD

Il s’agira en outre de vulgariser la formation professionnelle et encourager la jeunesse burkinabè dans l’entreprénariat.

« Ce forum va permettre aux participants d’avoir un esprit entrepreneurial, ce qui contribuera à la réduction du chômage et au développement économique du pays des hommes intègres », a indiqué Géry Gildas SOUDRE. Pour lui, ce forum servira d’un cadre d’échange et de réseautage entre des milliers de jeunes.

En rappel, le BDD qui veut dire en langue française  » conducteur de rêve des noirs » est une structure a but non lucratif, créée en 2018 dans le but de promouvoir la culture africaine en général et en particulier, la culture burkinabé, en vue de contribuer à l’émancipation de la jeunesse et à l’éveil des consciences.

M. SOUDRE invite les jeunes à participer massivement à ce forum qui aura lieu au complexe scolaire Yampoutin à Pissy. Les activités de réflexion se débuteront à partir de 8 heure, temps universel. L’entrée est libre et gratuite.

Jeanne Laya. www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.