Situation sécuritaire : l’UNICEF salue les actions du gouvernement pour la protection de l’enfant

0
44

(Ouagadougou, 08 Juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, la directrice régionale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Marie Pierre Poirier.

Pendànt l’audience

« Je suis en visite au Burkina Faso depuis lundi dernier, je suis allé à Kaya et à Dori. J’ai rencontré quelques ministres et je voulais faire le rapport de ma visite au président du Faso, en commençant par féliciter le Burkina Faso d’avoir garder l’enfant au centre des priorités malgré les défis auxquels fait face le pays », a déclaré Mme Marie Pierre Poirier à sa sortie d’audience.

Elle a exprimé toute sa satisfaction face aux efforts faits par le gouvernement pour garder le cap en matière de protection l’enfance dans une situation de crise sécuritaire et sanitaire. Pour preuve elle a évoqué « le taux de vaccination des enfants qui reste à plus de 90% malgré le covid-19 qui l’a fait chuter dans les pays voisins » et l’institutionnalisation de la santé communautaire au profit de la famille et de l’enfant.

Pendant o’accueil

« Nous voyons que l’école est sous attaque dans beaucoup de régions mais reste un lieu privilégié où toutes les actions de l’Etat peuvent se combiner pour contribuer à un développement durable, et donner aux enfants une éducation complète et de qualité », a ajouté la directrice régionale de l’UNICEF, qui s’est réjoui des résultats satisfaisants des examens du Certificat d’études primaires.

L’obligation pour l’administration de mettre tout en œuvre pour que tout enfant ait droit à un acte de naissance et la nécessaire coordination entre les différents ministères dans leurs missions de protection de l’enfant ont été aussi au centre des échanges entre le chef de l’Etat et son hôte. Mme Marie Pierre Poirier a demandé « le soutien du président du Faso pour continuer ce focus sur l’enfant » au Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.