Biodigesteur : le président du Conseil des ministres de l’Alliance présente la feuille de route au chef de l’Etat

0
29

(Ouagadougou, 12 juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce lundi en début d’après-midi, le président du Conseil des ministres de l’Alliance pour le biodigesteur de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dona Jean-Claude Houssou, à la tête d’une délégation.

L’accueil

La délégation a rendu compte au chef de l’Etat « de la feuille de route mise en place depuis décembre 2020 par le Conseil des ministres de l’Alliance Biodigesteur, du chemin parcouru, des difficultés que nous rencontrons, des solutions que nous estimons intéressantes pour surmonter ces difficultés et surtout prendre ses recommandations et ses conseils pour nous accompagner à poursuivre la dynamique qu’il a mise en place » dira le président du Conseil.

Dona Jean-Claude Houssou, par ailleurs ministre en charge de l’énergie du Bénin,

Dona Jean-Claude Houssou, par ailleurs ministre en charge de l’énergie du Bénin, relève que le président du Faso fait de son pays, un champion dans le secteur du biodigesteur car « il y a des pas de géant dans des pays comme le Burkina Faso, en matière d’installation d’infrastructures de biodigesteur. »

Pour lui, l’engagement du président du Faso dans la promotion du biodigesteur doit inspirer et faire des émules dans toute l’Afrique pour le bonheur des populations, particulièrement celles rurales.

L’Alliance Biodigesteur tient actuellement une rencontre dans la capitale burkinabè, pour évaluer la mise en œuvre de ses activités.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.