Sécurisation des palais de justice : le chef de l’Etat échange avec le président du Conseil supérieur de la Magistrature

0
53

(Ouagadougou, 12 juillet 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin le président du Conseil supérieur de la magistrature, Mazobé Jean Kondé.
« Nous avons demandé et obtenu une audience avec le président du Faso qui est le garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Pendant l’audience

De façon périodique, le Conseil supérieur de la magistrature rencontre le garant de l’indépendance de la magistrature pour échanger, pour se concerter sur des questions ayant trait à la justice de notre pays », a indiqué le président du Conseil supérieur de la Magistrature à sa sortie d’audience.
« Dans l’actualité, nous avons évoqué la question sécuritaire dans notre pays. Il y a beaucoup de juridictions de base disséminées à travers le pays.

le président du Conseil supérieur de la magistrature, Mazobé Jean Kondé. Face à la presse

Ces juridictions connaissent aussi la situation sécuritaire que vit tout le monde dans ces zones à forts défis sécuritaires », a ajouté le président Mazobé Jean Kondé.

Des assurances ont été données par le président du Faso pour la sécurisation des palais de justice à travers tout le pays a-t-il indiqué.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.