Résultats.du Baccalauréat 2021: des larmes de joie au lycée Nelson Mandela

0
118

Les résultats du premier tour du Baccalauréat session 2021 ont été proclamés le 16 juillet 2021 au lycée Nelson Mandela à Ouagadougou. Le lycée a abrité deux jurys, notamment le jury n°125 et le jurys n°126.

L’attente des résultats, les parents d’élèves inquiets

Les élèves en quêtes du premier diplôme universitaire dans la ville de Ouagadougou sont situés par rapport à leur travail durant l’année écoulée.

Après la composition du BAC 2021 qui avait commencé le 8 juillet dernier, les candidats attendaient impatiemment leurs résultats, prévus se proclamés le 16 juillet 2021.

Ce matin au lycée Nelson Mandela, les élèves ont bravé la pluie pour assister à la proclamation des résultats du premier tour. L’émotion est vive sur les visages de ces candidats.
Mais les membres du jury n° 125 ne vont pas se faire attendre longtemps.

A partir de 10 heure, ils proclament les résultats. Sur 271 candidats présentés, le jury a enregistré 76 admis au premier tour soit 27% de succès. 53 candidats sont autorisés à subir les épreuves du second tour.

Quant au jury 126, les résultats ne seront pas proclamés tout de suite. On pouvait constater des sentiments mélancoliques dans les yeux de ces élèves en attente.

Jusqu’à 12 heure, les membres du jury n° 126 se font toujours entendre. Certains commençaient à se poser la question  » à quand nos résultats ? Nous sommes fatigués d’attendre, etc ».

L’attente des résultats

Mais qu’allaient qu’ils faire d’autre à part attendre? De pied ferme, ils sont restés jusqu’à 13heures.
Ce n’est qu’à 13 heure 05 minutes que les membres du jury n° 126 sortent pour la proclamation tant attendue.

Enfin, le temps fatidique est arrivé. Courageusement, chacun avance vers le jury. Celui-ci n’a plus de temps à perdre.

Le président du jury n’a pas fini de donner la conduite à tenir lorsqu’un candidat lance,  » proclammez seulement ! « , une chose qui a détendu l’atmosphère avec des éclats de rire.

Sur 270 candidats présentés, le jury a enregistré 74 admis soit environ 25 % de succès et 55 admissibles.

L’heureuse admise Gisèle Compaoré

L’heureuse candidate, Gigèle Compaoré n’a pas les mots pour exprimer ses sentiments. Des pleures de joie.  C’est de même que Saoura Josué qui vient de décrocher son BAC série D.

L’heureux admis Saoura Josué

Ces résultats sont plus ou moins appréciés par les membres des jurys.

« Il y a rien de particulier par rapport aux résultats de l’année précédente », a indiqué le président du jury n° 125, Dr Ahmed KABORE.

Du reste, les membres des deux jurys espèrent augmenter le taux de succès au Baccalauréat session 2021 avec les résultats du second tour.

Jeanne Laya. www.fasiamazobe.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.