Lutte contre l’insecurité: les FDS reçoivent du matériel logistique d’une valeur de 1 900 000 000 de francs CFA du gouvernement

0
33
Don de matériels

Le gouvernement du Burkina Faso a procédé à une remise officielle d’un matériel logistique aux Forces de défense et de sécurité le jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou. D’une valeur de un milliard neuf cents millions (1 900 000 000) de francs CFA, ce don permettra aux FDS de mieux sécuriser les populations du Burkina.

Pendant la cérémonie

Dans le but de mieux protéger la population du Burkina Faso, le gouvernement a offert du matériel logistique à la police nationale. Ce matériel d’une valeur de un milliard neuf cents millions (1 900 000 000) de francs CFA est composé de deux (02) véhicules blindés, de gilets par balles et de casques.

Le ministre en charge de la sécurité Maxime Lomboza Koné

 » Nous sommes dans un contexte difficile et il était tout à fait normal que l’Etat accompagne les DFS qui sont sur le terrain », a affirmé le ministre de la sécurité Maxime Lomboza KONE.

Pour lui, c’est une action qui se situe dans l’engagement du Président du Faso Roch Marc Christian KABORE.

Il faut souligner que la situation sécuritaire du Burkina oblige le gouvernement à une prise de décision globale qui tient compte de tous les éléments.

 » Nous voulons progressivement équiper nos FDS en fonction de nos moyens », a promis le ministre Maxime KONE.

Pour le retour de la sécurité au pays des hommes intègres, il souhaite l’apport stratégique de la population.

 » C’est quelque chose qui incombe à tous les burkinabè », a-t-il indiqué.

Le DG de la police nationale, Jean Bosco Kiénou( micro )

Selon le DG de la police nationale Jean Bosco KIENOU, ce don va permettre d’ accroître les capacités opérationnelles des FDS sur le terrain.

Au nom de l’institution policière, M. KIENOU a remercié le gouvernement du Burkina Faso qui, pour lui se donne toujours les moyens pour appuyer les FDS dans la lutte contre l’adversité.

Jeanne Laya 

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.