JO de Tokyo: L’espoir burkinabè Marthe Koala quitte la compétition suite à une blessure

0
241

Elle faisait parti des deux derniers espoirs du Burkina de remporter une médaille aux jeux olympiques. Après avoir fait bonne impression lors de son entrée en lice dans la nuit du 3 au 4 août 2021, Marthe Yasmine Christiane Koala, puisque c’est d’elle qu’il s’agit n’a pas pu poursuivre l’épreuve de l’heptathlon pour faute de blessure.

L’athlète Burkinabè, Marthe Yasmine Christiane Koala a fait une bonne impression lors de son entrée en lice aux jeux olympiques de Tokio. En effet, au 100m haies, Marthe Koala a occupé la 2e place de sa série avec un chrono de 13″07, devancée par l’Américaine Kendell Williams (12″97). A la Hauteur, elle a réalisé un saut à 1m74, occupant ainsi la 20e place sur 23.

Au classement général provisoire, Marthe Yasmine Christiane Koala occupe la 15ème position avec 2017 points. L’athlète Belge Naffissatou Thiam tient la tête avec 2176 points.

Malheureusement, elle quitte la compétition ce mercredi 4 août 2021 suite à une blessure contractée aux adducteurs lors de la séance de lancer du poids où elle a réalisé un jet de 12,54m. Marthe Koala avait fait forte sensation plus tôt dans la journée au 100m haies où elle a occupé la deuxième place de sa série avec un chrono de 13.07s.

L’heptathlon est le combiné de sept épreuves d’athlétisme dont le 100 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, la course sur 200m, le saut en longueur, le lancer de javelot, et les 800 mètres.

Les compétiteurs cumulent des points calculés à partir des performances obtenues dans chacune des épreuves. Une fois toutes les épreuves terminées, le gagnant est celui qui a le plus de points.

 

Mami O.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.