Journée nationale de l’Arbre: le président du Faso invite tous les Burkinabè à planter pour «gagner le combat contre la désertification»

0
388

(Ziniaré, 07 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce samedi matin à Ziniaré, dans la région du Plateau central, la cérémonie officielle de la 3e édition de la Journée nationale de l’Arbre(JNA ).

La Journée nationale de l’Arbre vise à « susciter une mobilisation générale de toutes les couches socioprofessionnelles pour la restauration des forêts et des terres dégradées de notre pays» estime le président du Faso dans son discours livré par le ministre de l’Environnent, de l’Economie verte et du Changement climatique, Siméon Sawadogo.

La présente édition de la JNA qui se tient sous le thème : « Arbre, identité culturelle et cohésion sociale», prévoit de mettre en terre plus de 10 millions de plants sur des sites sécurisés sur l’ensemble du territoire national. Le président du Faso a invité tous les Burkinabè à planter pour permettre de « gagner le combat contre la désertification».

Au cours de cette cérémonie, 11 acteurs ont été décorés dans l’ordre du mérite du développement rural pour leurs efforts dans la promotion des bonnes pratiques en matière de préservation des ressources forestières et d’amélioration du cadre de vie. Les meilleures productions journalistiques et les collectivités territoriales, qui se sont illustrées dans la protection de l’environnement, ont été également primées.

A l’issue de la cérémonie, le président du Faso a visité les stands d’exposition pour découvrir les potentialités agro-sylvo-pastorales de la région du Plateau central et le savoir-faire des transformatrices et transformateurs de produits forestiers.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.