Vie de couple et IST : Comment aborder la question ? Madame GS n’en peut plus

0
186

Le 09 août 2021

La sexualité dans un sens global demeure un sujet tabou pour plusieurs couples dans la société. Si pour certains l’orsqu’il y a des questions des Infections sexuellement transmissibles(IST), le sujet est vite abordé pour d’autres la discussion sur de tels sujets est une problématique majeure. Cest le cas de Madame GS qui ne supporte plus dêtre contaminée par des IST mais qui est réduit au silence. Votre média en ligne Fasoamazone.net a bien voulu exposer le problème de Dame GS pour susciter des interrogations majeures au sein des couples et sensibiliser le dialogue sexuel qui ronge les femmes.

Comment aborder le problème d’ infection sexuellement transmissible avec son homme ? .

Cest là tout le calvaire que vit Dame GS depuis un certain temps dans son foyer. En effet, madame GS dit contracter de façon récurrente des IST depuis près de deux (02) ans maintenant. Le problème qui se pose c’est qu’elle se rend seule dans un centre de santé pour soigner son mal.

Si la gynécologue lui prescrit des ordonnances pour deux, elle se contente de son cas parce q’uelle ne savait pas qu’ elle sera la réaction de son homme si elle osait parler d’IST.

Il faut noter que la guérison de Dame GS nest que momentanée parce qu’ après un laps de temps, le mal revenait plus grave. « Je crains la réaction de mon mari.

Si j’utilise l’hypothèse de l’ infidélité, il risque de s’emporter. Pire, il pourrait insinuer que c’est moi la fautive. Parfois je suis contrainte à rester dans le silence », déplore Madame GS.

Dans son silence coupable, Madame GS craint de contracter le VIH/SIDA avec ses IST à répétition.

Pour une vie de couple heureuse, chaque conjoint (e) doit prendre ses responsabilités. Toute femme aspire à une vie de couple harmonieuse. Cest pourquoi, le quotidien FasoAmazone joint sa voix à madame GS pour interpeller tout le monde à travailler pour une sexualité responsable  épanouie et digne.

Il convient de noter que les infections sexuellement transmissibles (IST) sont récurrentes dans certains couples. Un problème qui fait disparaitre le bonheur dans les foyers  et peut conduire au divorce.
Jeanne Z. Laya

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.