BOAD : la chef de la mission résidente du Burkina Faso fait ses adieux au président du Faso

1
86

(Ouagadougou, 17 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, la chef de la mission résidente au Burkina Faso de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), Reine Broohm-Ayeva.  En fin de mission après 6 ans de service dans notre pays, elle a fait au chef de l’Etat, le point du partenariat entre la Banque et le Burkina Faso.

Pendant l’accueil

« Le partenariat entre le Burkina Faso et la BOAD se porte bien avec des résultats fort appréciables », a déclaré Reine Broohm-Ayeva à sa sortie d’audience. « Les engagements cumulés de la Banque ouest- africaine de Développement au Burkina Faso s’élève à environ 614 milliards de francs CFA sur les 26 ans de partenariat dont 61% au cours des 6 dernières années », a-t-elle précisé.

La chef de mission résidente du Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva(à droite).

Avec le président, les échanges ont aussi porté sur les projets en cours et les engagements de la BOAD au Burkina Faso. « Nous avons aussi saisi l’occasion de cet entretien pour présenter notre successeur qui poursuivra ce partenariat », a indiqué Reine Broohm-Ayeva. Elle a ajouté que grâce à ce partenariat, son équipe a toujours bénéficié du soutien du gouvernement burkinabè. « Nous pensons que ce sera toujours le cas pour la suite afin que ce partenariat continue en se renforçant », a conclu la chef de mission résidente du Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva.

Direction de la communication de la présidence du Faso

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.