L’Alliance pour la Défense de la Patrie (ADP) a animé un point de presse ce mercredi 25 Aout 2021 à Ouagadougou pour se prononcer sur la situation que traverse le Burkina. Il a été question avec la presse d’échanger autour de la situation sécuritaire alarmante au Burkina Faso et la question de la réouverture des frontières.
Au Burkina Faso, le mois d’Aout a fait l’objet d’attaques terroristes récurrentes. Les drames de Markoye, de Toeni et d’Arbinda ont enregistré plusieurs perte en vie humaine.
Cette guerre imposée au Burkina a selon le président de l’ADP Abraham Badolo atteint un seuil d’inquiétude totale dans la mesure où elle menace la souveraineté territoriale et les fondations de la Patrie.
Face à cette situation, l’ADP interpelle les burkinabè à s’unir pour parvenir à une victoire perceptible et durable. « Les querelles permanentes entre les filles et fils du Burkina autour de la cause nationale défendue sont un frein pour une lutte efficiente contre ce cancer », a indiqué M. Badolo.
Pour lui, tous les burkinabè doivent se surpasser de leurs douleurs pour créer l’unité sacrée autour du Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré et des FDS. « L’heure n’est pas à l’exacerbation des contentieux et des règlements de comptes entre les clans politiques et les forces sociales », a-t-il conseillé.
Sachant que 600 soldats tchadiens des 3 frontières se sont retirés, l’ADP souhaite plus de vigilance des FDS.
En ce qui est de la réouverture des frontières, l’ADP souhaite que le Président du Faso Christian Kaboré mène un plaidoyer auprès de ses pairs de l’institution sous régionale pour la réouverture des frontières terrestres.
Selon le président de l’ADP, la réouverture des frontières terrestres contribuera à la relance de l’économie burkinabè.
Du reste, l’ADP présente sa gratitude et son encouragement aux FDS pour le dévouement à défendre la Patrie. Elle lance un appel au Président du Faso Christian Kaboré à céer un environnement de gouvernance vertueuse favorable à l’appropriation individuelle et collective de la lutte contre le terrorisme.
[…] du moins le constat que le journal fasoamazone.net a fait sur la route nationale Numéro 3 (route de Nioko1). Cette voirie très étroite est […]