Drame de Banlo/Bouroum- Bouroum: l’agent du CCVA Jacques Naré inhumé à Borgho

0
57

Abattu à mort le vendredi dernier à Bouroum-Bouroum avec deux de ses collègues, les deux infortunés, Jacques Naré et Harouna Ouedraogo ont été conduits à leurs dernière demeure le lundi 30 août 2021 respectivement au cimetière de Borgho et de Kamboinsin. En présence des proches des familles , des Forces de Défense et de Sécurité(FDS).  Sortis nombreux pour accompagner les dépouilles mortelles dans leur dernière demeure. Étaient aussi présents, le Ministre des Transports, de la Sécurité routière et de la Mobilité urbaine, Vincent Dabilgou, la Directrice générale du Centre de contrôle des véhicules automobiles,(CCVA), Zalissa Koumaré.

La lévee du corps  a lieu à partir de  8 h 30 à la chambre mortuaire de l’hôpital de Bogodogo; . Amis, famille, collègues, connaissances et FDS étaient tous présents, tous inconsolables, pour lui dire un dernier “adieu” à Jacques Naré, l’agent du CCVA, né le 15 juillet 1987,  marié et père de deux enfants.

A 11 h au cimétière de Borgho,  route de Fada.

<<C’est seulement ceux qui sont chargés de faire la justice qui doivent rendre justice>>.

Tout en présentant ses condoléances à la famille des disparus.Le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou, a appellé la population à plus de tolérance et aux respect des règles établies par les autorités, en particulier celle du domaine juridique. << C’est seulement ceux qui sont chargés de faire la justice qui doivent rendre justice, pour que nous puissions rentrer dans une ère où personne ne se fait justice soi même >>. A-t-il lancé, en présentant ses condoléances à la famille des disparus.

Que justice soit faite

La directrice générale du CCVA, Zalissa Koumaré, a condamné avec force cet acte barbare et demande que la justice soit faite pour le repos de ses collègues. “ Ca ne devrait plus jamais arriver au Faso et pour que ça n’arrive plus jamais, il faut que nous gardons bon espoir, que la justice se fasse et que ces auteurs soient punis a la hauteur de leur forfait” a insisté la DG du CCVA.

Irene . Soulama

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.