Burkina: la nouvelle équipe de la CENI demande le soutien du gouvernement

0
159

Le premier ministre Christophe Marie Dabiré a réçu en audience la nouvelle équipe de la CENI le mardi 31 Aout 2021. L’objectif de cette visite était de présenter les commissaires permanents qui viennent de prendre fonction et demander le soutien du gouvernement dans la mise en oeuvre des opérations électorales à venir.

La nouvelle équipe de la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Elysée Ouédraogo s’est rendu à la primature ce 31 aout 2021 pour présenter ses commissaires permanents au premier ministre Christophe Marie Dabiré.

Cette visite a aussi été une occasion pour le président de demander l’accompagnement du gouvernement afin que l’équipe puisse s’engager pleinement dans la mise en oeuvre des opérations électorales à venir.
« Comme vous le sasez, la CENI est chargée de la mise en oeuvre de différentes opérations electorales mais elle a besoin d’un certain nombre d’outils qui sont importants pour le travail »,a expliqué le président de la CENI Elysée Ouédraogo.

https://www.fasoamazone.net/2021/08/17/ceni-la-nouvelle-equipe-sollicite-le-soutien-du-president-du-faso/

Selon lui, la modification du cadre légal à travers les différentes révisions sont du ressort du gouvernement et du parlement. « Le premier ministre nous a assuré du soutien du gouvernement, à mettre tout en oeuvre pour que nos besoins sous ses aspects puissent être satisfaits au mieux « , a-t-il relévé.

https://www.fasoamazone.net/2021/08/02/ceni-newton-ahmed-barry-passe-le-temoin-a-elysee-ouedraogo/

Le président a également soumis quelques doléances qui tiennent à coeur l’ensemble de ces nouveaux commissaires. Il s’agit de tout ce qui est en rapport avec la révision du code électoral.

https://www.fasoamazone.net/2021/07/30/ceni-elysee-ouedraogo-est-le-nouveau-patron/

« Il y a des discussions qui ont été engagées autour de cette question avant que nous ne prenions fonction. Nous souhaitons évidemment que ces discussions puissent aboutir le plus rapidement possible pour que nous puissions disposer une des pages essentielle de notre travail au plan technique »a indiqué Elysée Ouédraogo,

Du reste, les commissaires se préparent pour aborder les différentes opérations électorales à venir.

Jeanne Z. LAYA

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.