Burkina: le 8è forum national des jeunes se tient du 7 au 9 octobre 2021 à Koudougou

0
76

En prélude au forum national de réconciliation prévu du 17 au 23 janvier 2022, la ville de Koudougou, abrite du 7 au 9 octobre 2021 la rencontre des jeunes du Burkina Faso.

Ce traditionnel forum national des jeunes qui se tient tous les deux ans est un cadre de dialogue entre les jeunes et les autorités autour des préocupations de la jeunesse et de son implication dans le processus de développement national.

« Réconciliation nationale au Burkina Faso: role et place de la jeunesse« . C’est autour de cette  thématique que les jeunes de ce forum vont mener des debatS. le choix de ce thème est en phase avec l’actualité du burkina Faso où la réconciliation constitue une préocupation de tous.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale parrain de la cérémonie d’ouvertue de ce forum, a invité les jeunes à réfléchir sur leur role et leur place dans la réconciliation nationale du Burkina Faso.

Pour lui, les jeunes sont à la fois acteurs et victimes de l’insécurité d’où son implication dans le processus de développement national.

« Toute réconciliation qui se pense et se met en place sans leur implication et leur adhésion n’est que leurre, perte de temps et de ressources », a relevé Alassane Bala SAKANDE.

Le premier ministre Christoph Marie DABIRE a indiqué que cette édition 2021 du forum national des jeunes connait de nombreuses innovations qui s’inscrivent dans la volonté du Chef de l’Etat, de fédérer toutes les énergies susceptibles d’aider notre pays à relever les défis du moment.

Il a exhorté alors les participants à une contribution active et à une assiduité aux travaux du présent forum, à travers des échanges francs et constructifs pour un Burkina de paix et de prospérité.

Ce forum national est donc une occasion pour ces jeunes, de mettre en exergue leurs solutions pour une réconciliation inclusive et durable.
Jeanne Z. LAYA

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.