Burkina/Attaque de Inata : un deuil national de 72 h décrété en mémoire aux victimes

0
677

Les attaques terroristes ne font que se succédées ces derniers jours au pays des hommes intègres. Du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre 2021, plusieurs attaques ont été perpétrées sur le territoire burkinabè faisant de nombreuses victimes au sein des Forces de défense et de sécurité et au sein de la population.

En mémoire aux victimes de ces attaques barbares, le président du Faso Roch Marc Christian KABORE a décrété 72 heures de deuil national à partir de mardi 16 novembre 2021 à 00h sur tout le territoire burkinabè.

En effet, le dimanche 14 novembre 2021, le détachement de gendarmerie de Itana a été la cible d’une attaque par des groupes armés non identifiés aux environs de 5h du matin. Le bilan provisoire fait état de 28 soldats tombés et 04 civils tués sans compté les victimes de l’attaque du vendredi 12 novembre sur l’axe Dori-Essakane.

Dans la même journée aux environs de 9h, le détachement de Kelbo a également été pris pour cible par des individus armés. La résistance des soldats et des VDP pour la défense de la Patrie a permis de repousser l’ennemi.Selon un communiqué du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le gouvernement salut l’engagement des FDS sur le terrain, s’incline devant la mémoire des héros tombés et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

En compassion avec les familles et en union avec l’ensemble de la nation, un deuil national de 72 h allant du mardi 16 novembre à 00h au jeudi 18 novembre à 24h est observé sur tout le territoire national en mémoire aux victimes.

Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger.

Les fêtes et les manifestations à caractère récréatif sont interdites.La rédactionLe président du Faso Roch Marc Christian KABORE a ordonné un deuil national de 72 heures à partir du mardi 16 novembre

La rédaction 

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.